Honnêtement, je peux dire que ça a été une des meilleures semaines de ma vie. L’ambiance, l’énergie et le sentiment de camaraderie entre les étudiants et les professeurs étaient incroyables. J’ai beaucoup appris, autant des professeurs que des autres étudiants, et je recommande ce camp à tous les jeunes musiciens qui aiment le bon vieux blues. J’aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé pour l’existence de ce camp, qui a été pour moi une expérience réellement mémorable et incroyable.

—     Dallas « Bad Boy » Page, chanteur

 

Le Camp de blues a été une expérience incroyable. Je me souviendrai non seulement des profs, qui sont des pros incontournables qu'on peut voir partout sur la scène musicale québécoise, mais aussi des membres de mon combo, qui ont tous été ouverts et gentils. Les trucs que les gens de ce camp m'ont donnés vont me servir toute ma vie. Je suis devenu un meilleur batteur grâce à ce camp et grâce à la composition, j'ai appris à travailler en groupe dans cet aspect. Il y a eu notamment des moments inoubliables, comme la jam-session avec Jim Zeller et la master class avec Bob Harrison. Mais le moment le plus inoubliable, c'est bien sûr le show. Bref, le Camp de blues est une expérience dont je vais me rappeler toute ma vie.

—     Sébastien Parent, batterie

 

Je tiens à vous exprimer à quel point le Camp de blues a été une expérience merveilleuse pour David. Son jeu de basse s’est amélioré, il s’est fait de nouveaux amis et semble avoir fait des progrès en français ! Le fait de travailler avec des professeurs talentueux et de monter sur scène au Festival ont été des moments inoubliables pour lui.

Merci beaucoup !

—     Janice Huberman, mère de David Greenstein, basse

 

Merci encore tellement pour cette expérience incroyable ! Je me suis vraiment amusé durant la semaine et j'espère peut-être venir faire les auditions avec un nouvel instrument l'année prochaine.

—     Richard Hardy, saxophoniste

 

J'aimerais vous remercier pour cette superbe expérience au Camp de blues et, bien sûr, au Festival ! Cette semaine m'a permis de tirer tellement de bon et d'apprendre un grand nombre de choses grâce aux professeurs ! J'ai beaucoup apprécié le travail de toute l'équipe qui a fait en sorte que tout s'est bien passé de jour en jour, du moment où nous avons rencontré les personnes dans notre groupe aux prestations sur la grande scène.

L'opportunité que nous avons eue de jouer devant des milliers de personnes est surtout grâce à l'équipe TD et tous les organisateurs grandement appréciés.

Malheureusement, je ne joue aucun autre instrument donc je n'aurai pas la chance de retourner au Camp, mais j'espère vous croiser un jour ! Par contre, vous rencontrerez peut-être ma sœur qui joue la guitare et la basse électrique.

—     Liana Saccal, batterie

 

Merci pour cette fantastique semaine intensive de blues. Toutes les techniques, les formes de gammes de blues et les façons de s’exprimer dans le blues m’ont fortement aidé. Je joue déjà de la musique classique et du big band et maintenant, avec le Camp de blues, je suis capable de me gâter dans le blues avec ma clarinette basse qui, lors de cette semaine, m’a prouvé qu’elle pouvait aussi être un instrument de blues. J’ai fait plein de nouvelles connaissances que je suis certain de croiser dans le futur. C’est une des expériences les plus mémorables que j’ai jamais eues.

Je tiens à remercier tous les artistes invités, tous les professeurs et l’équipe du Camp de blues qui nous ont donné tellement de nouvelles expériences.

Merci,

—     Maxwell Gentili-Morin, clarinette basse

© Copyright 2018. Tous droits réservés. Camp de blues.