« Après le spectacle, de savoir que j'avais fait ma meilleure performance sur scène, que mes meilleurs amis avaient finalement pu venir, de voir la fierté dans les yeux de ma mère. Vraiment le meilleur sentiment qui soit.»

Geneviève, trompettiste
St-Hubert


« Toute ma vie, je me rappellerai du show de Bryan Setzer Orchestra. Pendant cette nuit-là, je pouvais nous comparer à un gros party de Noël en FAMILLE! C'est vraiment à ce moment-là que j'ai senti un esprit d'équipe, d'amitié, d'amour, de famille!:) Il faisait chaud, on était mouillé mais on s'en foutait. On dansait comme des fous à la Place des Arts. Personne ne se jugeait, tout le monde dansait ENSEMBLE:) Même si on avait des crampes tellement on sautait, qu'on dégoutait de chaleur, personne aurait voulu que cette merveilleuse soirée s'arrête. »

Mariève !!!!!! Trompettiste!
Pincourt

 


« Mille fois merci de croire en nous. »

Mathieu, guitariste
Longueuil


« Quand nous nous sommes dit au revoir, ce fut un moment tellement touchant et inoubliable. Tout le monde avait des choses à dire à tout le monde, plusieurs personnes en remerciaient d'autres pour plein de raisons.  Par chance j'ai pu revoir plusieurs personnes, mais ça ne change rien au fait que trop de monde me manque.

C'est une expérience de vie qui fut la plus belle de toute ma vie!  »

Gabrièle, tromboniste
Vaudreuil-Dorion


« Merci à toute votre équipe de garder le blues en vie. »

Étienne, pianiste
St-Lambert

 


« Je vous suis profondément reconnaissant pour cette expérience inoubliable.

Un « gradué » marqué à jamais »

Samuel, bassiste
McMasterville


« Nous avons joué sur SEPT claviers neufs!  Tout était au-delà de mes rêves!  Je lève mon chapeau à tous les partenaires du Camp de blues.

Merci du fond du cœur »

Anthony, pianiste
St-Jean-sur-Richelieu

 


« Une expérience indescriptible : je vais m'en rappeler jusqu'à la fin de mes jours! »

Christophe, guitariste
Boisbriand


« Mikaël a vécu une semaine de rêve. Il a beaucoup appris et a aussi beaucoup renforcit son estime de lui-même. Nous, en tant que parents, avons aussi beaucoup apprécié cette expérience. Ce fut un bonheur de le voir cheminer au cours de cette semaine et de le voir performer sur scène.  (...)

Je ne le dirai jamais assez, merci.

Merci aussi au nom de Mikaël qui, j'en suis sure, vous portera dans son cœur toute sa vie. (...).

Vive la musique, vive le blues et surtout vive l'équipe du camp de blues. »

Julie Wiggins
Mère de Mikaël, chanteur

 


« Mon moment marquant est d'avoir eu la chance de «Jamer» avec plusieurs artistes et surtout avec Rick L. Blues car j'ai eu l'impression d'être à son niveau et de m'amuser autant que lui.  Mais j'ai surtout aimé être fière de ce que j'accomplissais. »

Carl,  Bassiste
Québec


« Je vais toujours me souvenir du moment où Rick L Blues nous avons enseigné comment jouer l'harmonica. »

Daniel, Saxophoniste,
Kirkland


« L'atelier avec Dawn et avec les autres Chanteuses/chanteur, cela a été un moment qui va rester très claire dans ma tête. Le Show était vraiment Extra!! Mais Je n'oublierais jamais tous les midis à manger avec des gens merveilleux sur le bord du cégep, même avec la pluie on n'acceptait pas de rentrer parce qu'on avait beaucoup trop de plaisir pour qu'une petit averse vienne nous couper le fun. :)
Merci pour cette semaine magique! »

Éloïse, Chanteuse
Ivry-sur-le-Lac


« Le moment que j'ai le plus adoré (puisque qu'il y en a plusieurs), c'est lorsque André Leroux est venu faire sa clinique et qu'il nous montrait des choses superbes au sax!!
C'était drôle de voir tout le monde la bouche ouverte!!  Ce n'est peut-être pas un super moment, mais moi je vais m'en souvenir toute ma vie :)
 
Merci ! »

Denis, Saxophoniste
St-Jean-sur-Richelieu


« Quand nous avons jamé avec Jim Zeller et que j'ai pu jouer avec une de mes plus grande idole est un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. »

 
Émile, Trompettiste
Beloeil


« Le dimanche soir, quand tout le monde s'est dit bye bye c'est à ce moment-là que j'ai réalisé comment cette semaine avait été trippante, et que j'allais m'ennuyer du camp.  Heureusement j'ai gardé contact avec le band et on répète presque chaque semaine!!! »

Laurent, Bassiste
Montréal


« Déjà trois mois depuis ce camp qui a changé ma vie...Oui! Il a changé ma vie! Je n'exagère pas du tout en disant cela... Mon aisance sur scène ainsi que mon aisance en chant ont fait un bond énorme. Je vous remercie sincèrement de m'avoir donné la chance de participer à ce merveilleux camp...qui me manque terriblement d'ailleurs...
Je dois dire que le moment qui m'a le plus marqué, c'est le master class de Dawn Tyler, mais plus précisément quand elle nous a fait faire
l'exercice d'improvisation mélodique collective : assis, les yeux fermés. J'étais en transe, et en parfaite symbiose avec les autres chanteurs; c'était un moment magique, digne d'une méditation bouddhiste. Merci encore pour ce merveilleux camp de blues, qui m'a soit dit-en-passant donné la piqûre du Blues, et bonne chance pour les prochaines éditions! »

Ariane, chant
Racine


« Quand on pratiquait en combo la chimie qu'on avait tous ensemble c'était vraiment le fun et tripant.   Vive le Camp de blues !»

Kevyn, trombone
Bois des Fillions



« Lorsque nous sommes allés voir le Show du Brian Setzer Orchestra : c'était complètement fou, on avait même la liberté de danser au fond de la salle, la musique était parfaite, le bassiste était complètement possédé par sa basse ! Il montait debout dessus même ! J'ai tripé à ce show là et je crois que tout le monde a tripé! Évidemment, je pourrais dire que le camp au complet était mon meilleur moment parce que jamais je n'avais autant tripé à faire de la musique. J'ai évolué et grandi autant musicalement parlant que psychologiquement parlant durant cette semaine de musique intensive!! J'ai adoré chaque cours de sectionnel, chaque pratique de combo, chaque jam improvisé avec Band 2 Beat, chaque pause où on en profitait pour déconner en gang, l'atelier avec Dawn, LE SHOW DE BRIAN SETZER ORCHESTRA... Tout était merveilleux ! Les professeurs autant que les artistes et les autres jeunes du camp m'ont paru être ma famille depuis toujours! Alors, voilà, merci pour tous ce que vous avez fait pour nous ! »

Magali, chant
St-Sulpice


« Je me souviendrai toute ma vie de notre spectacle! Je n'arrivais pas à croire que nous étions vraiment au festival de jazz, et même si en temps normal j'aurais été vraiment stressée, je me suis seulement amusée et j'ai tout simplement profité de l'expérience sans être stressée! Les deux numéros avec mon band ont vraiment été tripants, et c'est dans le numéro de la fin, lorsque tout le monde chantait, que j'ai vraiment réalisé tout ce qu'on avait accompli en une semaine et que l'expérience la plus inoubliable de toute ma vie était déjà finie.  J'ai adoré toute ma semaine en entier et je serais prête à recommencer n'importe quand! »

Anne-Sophie, piano
Montréal


« Il n'y a pas un moment précis qui m'a plus marqué qu'un autre, mais une série de moment. Je parle ici des moments où vous les gens du monde artistique vous adressiez à nous. Que ce soit lorsque Vincent faisait la chorale ou simplement qu'un de vous s'adressait à nous pour nous donner de simples consignes ces moments se faisaient comme si nous étions des vieux de la vieille et qu'on avait toujours fait parti de votre univers artistique. Bref, nous avons été traités comme de vrais musiciens et cela a pu nous faire découvrir réellement ce qu'on peut ressentir lorsqu'on fait partie du monde artistique. »

Francis, guitare
St-Ambroise-de-Kildare

© Copyright 2018. Tous droits réservés. Camp de blues.